Anne-Claire Lachèze
Vétérinaire
Thérapeute holistique
pour animaux
Conseillère agréée
en fleurs de Bach
Anne-Claire Lachèze
Vétérinaire
Thérapeute holistique
pour animaux
Conseillère agréée
en fleurs de Bach
À partir de là, l’état de santé correspond à l’état dans lequel l’énergie circule harmonieusement à travers le corps. Cette énergie est appelée Qi en Médecine Traditionnelle Chinoise, Prana en Ayurveda et Énergie Vitale par les homéopathes.
D’un point de vue énergétique, la maladie est due à un blocage de la circulation de l’énergie à travers le corps et les organes.
En effet, tout être vivant est entouré d’un champ vibratoire, qui, lorsqu’il est en bonne santé, vibre à une certaine fréquence. Les stimuli négatifs à l’origine des maladies sont repoussés hors du champ vibratoire et les stimuli positifs contribuant à la bonne santé de l’organisme et au sentiment de bien-être sont intégrés dans ce champ et viennent nourrir le corps physique.
Lors d’affaiblissement du champ vibratoire, ou si les stimuli négatifs sont trop puissants, ce dernier ne peut plus les repousser et sa fréquence se modifie. L’animal va alors dans un premier temps ressentir de la fatigue, avoir de la fièvre et présenter une baisse d’appétit.
Si le champ vibratoire arrive finalement à contenir les agents agresseurs, l’animal va récupérer. A l’inverse, s’il ne résiste pas aux stimuli pathogènes, des symptômes vont apparaître au niveau du corps physique.
Les soins énergétiques agissent au niveau du champ vibratoire de l’animal et viennent ainsi compléter l’approche conventionnelle allopathique qui cible le corps physique, que ce soit à titre curatif comme à titre préventif.
Les soins intuitifs consistent en un échange d’énergie entre tous les Êtres en présence, à travers une écoute globale et un profond respect de chacun, pour le plus grand bien de tous. Je respecte l’animal et ne lui impose aucun contact s’il n’en est pas demandeur.