Anne-Claire Lachèze
Vétérinaire
Thérapeute holistique
pour animaux
Conseillère agréée
en fleurs de Bach

 

 

 

 

Bienvenue sur le site de l'Anhah

Accompagnement Naturel & Holistique de l'Animal et de l'Humain

 

L'amour d'un animal

"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas." Lamartine

Vétérinaire, titulaire du Certificat d’Études Approfondies en Médecine Interne des animaux de compagnie, j’ai pratiqué la médecine généraliste des animaux de compagnie pendant 30 ans.

 

Je m’intéresse aux thérapies complémentaires et holistiques depuis de nombreuses années, et tout particulièrement à tout ce qui concerne la médecine du corps énergétique.

Ma première rencontre avec les médecines vibratoires a été l’homéopathie. Je me suis dans un premier temps formée à l’homéopathie humaine avec Jean Lacombe, directeur du Centre Homéopathique du Québec. Puis j’ai eu la chance de rencontrer Jacqueline Peker, vétérinaire homéopathe qui m’a fait partager ses connaissances et son expérience de cette thérapeutique chez nos amis animaux.

Ayant découvert le potentiel thérapeutique des élixirs floraux du docteur Bach, je me suis formée auprès d’Emmanuelle Hélias au Centre de Formation en fleurs de Bach. Je propose des consultations en fleurs de Bach pour les animaux, sachant que dans le cadre de ma démarche d’accompagnement du couple animal-humain il peut-être intéressant pour le gardien de l’animal de prendre lui aussi des élixirs floraux.

Je me passionne également pour la gemmothérapie, qui consiste à soigner à l’aide de macérats de bourgeons d’arbres, et j’utilise cette thérapeutique en complément du traitement conventionnel de nombreuses pathologies, mais également dans un cadre préventif.

Je me suis parallèlement à cela initiée aux soins énergétiques intuitifs avec Florence-Emmeline Lombardini, vétérinaire formée à l’ostéopathie, clairsentiente et communicatrice animale. Grâce à elle, j’ai compris que les animaux, en plus de leur sensibilité et de leur intelligence, sont des êtres d’une immense sagesse. Ceci a été à l’origine d’une grande prise de conscience, à savoir que nous ne rencontrons pas nos animaux de compagnie par hasard. Ces derniers arrivent auprès de nous pour nous accompagner sur notre chemin de vie, tout en venant réaliser leur propre évolution personnelle, et ils nous témoignent un amour inconditionnel sans faille. Ce sont pour moi de véritables enseignants spirituels.

Je ne parle désormais plus de « propriétaire » ou de « maître », car on ne possède pas un animal,
mais tout simplement d’ « humain » ou de « gardien ».

Ce parcours m’a finalement amenée à quitter la pratique de la médecine vétérinaire conventionnelle pour me consacrer à l’accompagnement de l’animal et de l’humain au travers de soins holistiques et naturels. En effet, l’animal et l’humain qui partage la vie de ce dernier forment à mes yeux un système à part entière et il est indispensable d’être à l’écoute de chacun d’entre eux. Au-delà de prendre en charge l’animal de manière globale, il convient de prendre également du temps pour son / ses humain(s).

Je vous accueille à mon cabinet de soins à Saint Maximin La Sainte Baume et je suis à l’écoute des besoins de chacun, en toute bienveillance et en toute confiance, dans une relation d’accompagnement de votre animal et de vous-même, que ce soit dans un cadre préventif ou lors de maladies, ainsi que lors de la fin de vie de votre compagnon et de la période de deuil qui s’ensuit.

Pour les personnes éloignées, je propose également des consultations à distance par appel vidéo ou téléphonique.